Communiqué de presse de SUD éducation Guyane

Pour une école émancipatrice, laïque, gratuite, et accessible à tous et toutes ! Pour une Guyane victorieuse !

vendredi 7 avril 2017
par  Sud Éducation Guyane

SUD éducation Guyane – présent dès le 23 mars aux côtés des Guyanais révoltés – appelle ses adhérents et sympathisants à poursuivre la mobilisation.
SANTE, EDUCATION, ENERGIE, SOCIAL, ECONOMIE, TERRE

La situation ne peut plus durer !!!

COLERE contre l’exploitation salariale
COLERE contre les inégalités sociales
COLERE contre la précarité institutionnalisée
COLERE contre la pauvreté généralisée

L’école en Guyane est martyrisée. Notre Académie détient un des taux records de précarité de son personnel éducatif (Contractuels, ILM, CUI, AED). Une grande disparité perdure à l’intérieur du territoire, en terme d’infrastructures et de personnels scolaires. Certains de nos élèves ont même besoin de plusieurs heures de pirogues pour se rendre à l’école chaque jour.

Ce constat nous amène à prendre nos responsabilités.
Ce constat nous amène à poursuivre notre appel à la Grève générale.
Ce constat nous amène à exhorter l’ensemble des organisations syndicales mobilisées à poursuivre l’appel unitaire à la mobilisation afin que la Guyane des travailleurs révoltés soit victorieuse.

Soyons SOLIDAIRES
Soyons UNITAIRES
Soyons DÉTERMINÉS

SUD éducation Guyane,
le 6 avril 2017
http://sudeducationguyane.org


Documents joints

PDF - 59.5 ko
PDF - 59.5 ko

Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Calendrier scolaire de l’académie de la Guyane

jeudi 28 août 2014

Vous trouverez ci-dessous les calendriers scolaires des trois prochaines années.

PDF - 96.7 ko
Calendrier scolaire 2014 - 2015
PDF - 96.5 ko
Calendrier scolaire 2015 - 2016
JPEG - 280 ko
Calendrier scolaire 2016 - 2017

Celle qui a stoppé les ABCD de l’égalité nommée Ministre de l’Éducation, une rentrée aux rythmes de l’austérité

jeudi 28 août 2014

Nous ne regretterons ni Peillon, ni Hamon. Et la nomination de Najat Vallaud-Belkacem comme Ministre de l’Éducation Nationale ne donne pas un bon signe : c’est elle, en tant que Ministre du droit des femmes (!), qui avait défendu l’arrêt des ABCD de l’égalité pour répondre à l’agitation réactionnaire suscitée par ce dispositif promouvant l’égalité des sexes.

Plus généralement, le changement de gouvernement ne changera rien sur le fond, la condition pour faire partie du nouveau gouvernement étant d’être totalement en phase avec la ligne libérale du duo Valls/Hollande. D’ailleurs, Pierre Gattaz, le Président du MEDEF, s’est dit très satisfait du remaniement et affirme que « C’est une bonne décision »…

Communiqué de la fédération SUD éducation du 26 août 2014

Solidarité avec la Palestine : Non à la récupération de l’extrème droite

dimanche 20 juillet 2014

Alors que les bombes de l’occupant frappent la Palestine, les mobilisations en France continuent de s’organiser en soutien au peuple palestinien et sa résistance face au colonialisme et aux crimes de guerres israéliens.

Le mouvement de solidarité avec la Palestine connaît la menace que représente l’extrême-droite. Il est donc vigilant quand certains de ces groupes tentent de récupérer la cause qu’il défend.

Les organisations pro-palestiniennes se démènent tout au long de l’année pour organiser des rassemblements et des manifestations unitaires en soutien à la Palestine. Sortie de nulle part et active uniquement sur les réseaux sociaux, une petite organisation inconnue appelée les « jeunes révolutionnaires français » a récemment appelé à manifester contre les crimes sionistes le 19 juillet prochain.En plus d’être opportuniste, cette organisation développe un discours proche d’Alain Soral, « essayiste » d’extrême-droite proche du Front National qui propage des idées islamophobes, antisémites, sexistes et racistes à travers la société. Sa prétendue solidarité avec le peuple palestinien ne lui sert qu’à propager ses clichés antisémites.

Si ce groupe se défend d’être d’extrême-droite, plusieurs éléments sur sa page Facebook suscitent des interrogations sur les valeurs qu’il défend : participation au jour de colère, racisme anti-roms, liens vers des pages Facebook de groupes d’extrême-droite...

La campagne BDS France dénonce ce genre de manipulations et s’oppose fermement à toutes récupérations du combat en soutien à la Palestine par une pareille organisation et appelle à participer à la manifestation le 13 juillet à 15h au métro Barbès.

Campagne BDS France