Mobilisation du jeudi 2 décembre, tous concernés !
par

SUD ÉDUCATION Guyane appelle à la grève générale le jeudi 2 décembre 2021
En réponse aux différents appels diffusés sur les réseaux sociaux par nos collègues (ci-dessous), voici notre réponse
Bonjour Tarcy, ici Juminer !
Nous vous appelons et vous invitons solennellement à nous rejoindre dans la journée d’action prévue ce JEUDI 2 NOVEMBRE afin de nous mobiliser massivement contre la violence et l’inaction des autorités dans l’ouest guyanais.
Nous sommes TOUS concernés : élèves, parents, professeurs ou simples citoyens ! Si nous n’agissons pas unis, et de manière résolue aujourd’hui, c’est nous ou l’un des nôtres qui sera victime demain.
Un cortège partira du lycée Juminer jeudi matin vers 8h pour se rendre à la sous-préfecture. Nous aimerions beaucoup qu’un autre cortège parte de Lumina Sophie ou de Tarcy au même moment et que nous nous rejoignions en centre-ville.
Nous organisons une assemblée générale interprofessionnelle ce mardi 30 novembre à 18h à la gare routière pour organiser ensemble la journée de jeudi et continuer de mobiliser, nous espérons vous y rencontrer.
Merci de votre attention.
"L’histoire sociale enseigne qu’il n’y a pas de politique sociale sans un mouvement social capable de l’imposer" Pierre Bourdieu
Vous trouverez en pièces jointes :
le tract d’appel à la mobilisation générale de jeudi
La lettre ouverte destinée au président de la CTG et parue dans France Guyane ce lundi
La lettre ouverte destinée au recteur et parue dans France Guyane ce mardi
Solidairement
Le collectif Debout SLM
BONJOUR JUMINER, ICI LA GUYANE,
Nous entendons l’appel de nos collègues de l’ouest guyanais et nous répondons présent pour la journée d’action prévue ce JEUDI 2 DÉCEMBRE.
En effet, la violence et l’inaction des autorités concernent la Guyane dans son ensemble. Nous sommes nombreux·ses à déplorer les agressions en tout genre au sein et aux abords de nos établissements scolaires.
Ainsi, nous appelons donc à la GRÈVE GÉNÉRALE dans TOUS les établissements scolaires de Guyane.
Unissons-nous, élèves, parents, professeur·e·s et plus largement chaque citoyen·ne du territoire, afin de lutter ensemble.
Plusieurs rassemblements sont prévus afin de manifester notre colère et de demander de réels changements :
à Saint-Laurent-du-Maroni : Rendez-vous à 10h devant la sous-préfecture.
à Cayenne : rendez-vous à 10h devant la préfecture.
Commentaires